Simply Poudlard*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simply Poudlard*

Poudlard pour s'amuser!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Simply-Poudlard*
Je vois tout, mais vous ne me voyez pas oÔ
Je vois tout, mais vous ne me voyez pas oÔ
Simply-Poudlard*


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2007

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:29

RÈGLEMENT DE SIMPLY POUDLARD




  • Votre Personnage:


Avatars et Signatures


Commençons par ce qui importe le plus nos chers RPgistes. Oui, moi-même je ne m’intéresse pas tellement aux règlements et lorsque je les lis, pour la plupart c’est pour connaître les règles d’avatars et signature. En fait, vous serez contents d’apprendre que je ne donne aucune base, je demande seulement à ce que ce ne soit pas trop gros {La largeur m’importe plus que la longeur!} Sur ce forum, nous favorisons les personnages réels aux mangas/dessins mais ils ne sont pas interdits. Je trouve cela juste, plus joli ^^’ Ha oui, et pas de nudité, quel qu'elle soit clown

Règles d'écritures


Encore là, je ne suis pas trop sévère. Si vous pouviez seulement mettre vos paroles en couleur et vos actions en italique, ce serait parfait! Pour le nombre de ligne je demande 12 lignes en jeu et en Hors-Jeu au moins une phrase ^^’ C’est pas très difficile. Je suis certaine que vous en êtes capable! Merci de respecter ce si piètre nombre {je connais des forums qui demande de 20 à 25 lignes et c’est très court pour ce qu’on écrit} rassurez-vous je ne monterai probablement jamais le niveau!



  • Votre Comportement:


Respect & Attitude


Pour que le forum fonctionne bien, il faut que tout le monde se respecte. Si quelqu’un vous horripile, gardez ça pour vous et n’en faîtes pas un drame. Au pire, discutez par MP mais ne floodez pas pour ça. Aussi, si tout va mal pour vous, n’allez pas saper le moral à tout le monde avec vos paroles. J’aimerais que tout le monde contribue à un forum sain et chaleureux pour tout le monde. Ne négligez pas les nouveaux et essayez d’être gentil avec ceux qui ont plus de difficulté. Même chose pour vous, les nouveaux, soyez gentil avec les autres. Faites vos devoirs, tapez des RPs et amusez-vous. Tout iras bien! clown

L'attitude de votre personnage


Il est certain que certains d’entre vous favoriserons un personnage méchant et arrogant et cela est tout à fait correct. Ce qui est très différent c’est la façon dont vous abordez les autres. Il n’est pas question que quelqu’un insulte un autre personnage, utilise un langage vulgaire où à caractère sexuel. Je rappelle que la moyenne d’âge des jeunes du forum sont de 12 ans et + il est donc impératif que vous soyez propre en langage. Certains peuvent trouver ça correct mais, même à mon âge, je trouve que ça n’a pas sa place dans l’univers d’Harry Potter. Pour ce qui est des vêtements que porte votre personnage, soyez un minimum intelligent! Je n’ai jamais vu d’adolescentes porter un soutien-gorge dans une école. Encore moins de se promener en bikini dans les couloirs. Nous sommes à Poudlard et un uniforme est obligatoire. Il n’y a pas de règles sur les piercings et tatouages mais si votre personnage en a partout c’est assez dégradant…



  • Fonctionnement:


Les Cours/Le changement d'année


Pour le fonctionnement des cours, je laisse le sujet libre aux professeurs. C’est eux qui prépareront leur programme. Il est tout de même demandé que les élèves s’inscrivent dans les cours, qu’ils viennent à chacun d’eux sauf pour une très bonne raison. Le professeur devra être informé avant pour que ce soit plus facile. Pour en savoir plus sur votre sujet (métamorphose, botanique, potions) allez faire un tour dans l’Encyclopédie d’Harry Potter, un très bon site « ressource » et si vous avez encore de la difficulté vous pouvez toujours inventer! Pour la botanique, par exemple, c’est le même principe que l’horticulture. Il suffit de modifier les noms, les propriétés etc.

Ex : Marguerite = Margueritafeu > Une fleur qui crache du feu.

Vous pouvez faire ça avec chacune des matières et ça, sans problème.

Ensuite, pour le changement d’année. À chaque fin d’année scolaire (qui sera indiqué sur le panneau d’affichage du forum) vous devrez passer des examens. Si votre moyenne est correcte, vous pourrez passer en année supérieure. Si vous êtes recalés, vous serez toujours en même année!

Préfets/Équipe de Quidditch


Vous pouvez choisir d’être préfet en l’indiquant dans votre fiche. Je pense que ça n’a aucune importance que ce soit moi ou vous qui choisisse les préfets. Je demande à ce que les préfets soient âgés de 15 ans et plus car avant ça c’est trop jeune. Les équipes de Quidditch seront formées plus tard lorsqu’il y aura assez de membres. Sinon les parties seront faites sur le terrain de Quidditch, vous ferez les évènements de vous-même et l’arbitre finira toujours le match en disant qui a gagné selon sa propre volonté (l’équipe qui auras faites les plus belles RP selon lui sera la gagnante).
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simply Poudlard* :: > Admin’s box | Partie HJ | :: Informations ( À lire avant l’inscription )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser